Expéditions et retours

Quel est le délai de préparation des commandes?

Une fois votre commande validée sur notre site Internet et une fois le paiement reçu et accepté (ce qui est immédiat dans le cas d'un paiement par carte bancaire), nous procédons au traitement de celle-ci.


Du lundi au vendredi, si votre commande nous parvient avant 15h30, et si tous les produits sont en stock, celle-ci est traitée le jour même. Une commande passée durant le week-end est traitée le lundi suivant.


Si tous les articles commandés sont en stock, votre commande est remise au transporteur (en l'occurrence le groupe La Poste) le jour-même.

 

Si certains articles de votre commande ne sont pas en stock, nous ne procéderons pas à l'expédition partielle de votre commande, la commande restera en attente jusqu'aux réapprovisionnement.
 


Le client est averti de la bonne expédition de sa commande par un email comportant un numéro de suivi. Ce numéro de suivi permet au client de suivre le cheminement de son colis dans le réseau du transporteur, jusqu'à la livraison.

 

 

 Et si un colis est perdu ou abimé par le transporteur?

Cas d'un colis perdu:

« fais des affaires » dispose d'une procédure bien précise en cas de non-respect des délais de livraison de plus de 30 jours ou dans le cas d'une perte avérée du colis par le transporteur.
Dans ce cas, il convient que le client prenne contact avec notre service client (par email via la page de contact) afin que nous puissions lancer une recherche auprès du transporteur.
Dans le cas d'une perte avérée du colis, nous renvoyons à nos frais un colis de remplacement au client.

 

Cas d'un colis détérioré:
« fais des affaires »  emballe les produits de la meilleure façon possible.
Il convient au client de vérifier l'intégrité du colis à sa réception. Si celui-ci semble avoir été ouvert, il est possible de refuser le colis ou émettre une réserve sur le bon de livraison du transporteur.
En cas de casse du matériel à réception du colis, le client doit contacter notre service client dans les plus brefs délais pour mettre en place une procédure de remplacement du produit.

Que faire si le produit ne convient pas? 

Chaque client particulier (dit "consommateur") dispose d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à partir de la date de réception de ça commande pour prendre contact avec notre service client afin de convenir d'un échange ou d'un remboursement.
Le produit doit alors être renvoyé avec l'accord préalable de notre service client. Les frais de renvoi du produit sont à la charge du client. A réception du colis retourné, notre service après-vente vérifiera l'intégrité du produit et lancera la procédure d'échange, d'avoir ou de remboursement.
« faisdesaffaires » insiste sur le fait que le produit doit être parfaitement neuf (ou déballé très proprement) lors de son retour pour que le remboursement puisse avoir lieu. 


Cependant, dans le cas d'un client professionnel et conformément à la loi, le droit de rétraction n'est pas applicable