Voici quelques règles à appliquer pour la pose de votre sticker dans de bonnes conditions :

La température de pose idéale se situe entre 15°C et 25°C (minimum 10°C). Ne collez pas votre sticker sur un support trop chaud ou trop froid, vous risqueriez de rater votre pose. Si votre support est trop froid, réchauffez-le au sèche-cheveux. Ne faites pas votre pose sur un support trop chaud, et surtout pas en plein soleil.

Si votre sticker a pris l'humidité, attendez qu'il soit entièrement sec avant de l'utiliser, car vous risqueriez de déchirer son support d'origine au moment du décollage du sticker.

Avant de réaliser la pose de votre sticker, il est impératif de bien nettoyer, dégraisser et sécher votre support. Même si votre support vous semble propre, un dégraissage s'impose pour garantir une adhérence optimale dans le temps.

Marouflez (du centre vers les bords) votre sticker à l'aide d'une petite raclette en plastique ou d'une carte bancaire afin que votre sticker colle parfaitement au film applicateur, et décollez délicatement votre sticker de son support d'origine.

L'adhésion optimale du sticker est obtenue après 24 heures de contact avec votre support.

Après la pose de votre sticker, il se peut que si votre support a mal été nettoyé ou n'est pas très adapté pour coller votre sticker, qu'au moment de retirer le film applicateur, votre sticker se décolle de votre support et reste collé au film applicateur. Dans ce cas, remarouflez et attendez quelques heures que la colle obtienne ses performances optimales, et vous pourrez retirer votre film applicateur sans difficulté

mieux que des mots , voici une vidéos